BMB - bourges-machinesabois.fr > Nos Marques > Machines à bois - Makita - fabrication d'outils électroportatifs professionnels

Makita - fabrication d'outils électroportatifs professionnels

Le métier de Makita est la fabrication d'outils électroportatifs professionnels.

Makita est née au Japon en 1915. L'activité de Makita était alors la réparation et l’entretien d’appareils d’éclairage rural, de moteurs électriques et de transformateurs. C'est en 1950 que Makita commence la production de machines à bois et connaiî un franc succès au Japon avec son premier rabot électrique.  C'est dans les années 70 que Makita profitera du Boom économique pour le lancement mondial des outils à batterie.

Technologies Makita

Makita mettra en avant plusieurs technologies :


Système SJS : Le système SJS est un "Limiteur de couple de sécurité" qui assure la protection des éléments de transmission (pignon, arbre, moteur) ainsi que l'utilisateur.


Système MAKPOWER : Le système MAKPOWER est un "système électronique limiteur d'intensité »


Technologie AVT (Anti Vibration Technology): L'Anti Vibration Technologie Makita est un système exclusif pour une réduction maximale des vibrations, une puissance et un confort d'utilisation accrus. La technologie AVT est issue de recherches anti-sismiques, la technologie AVT est un système de contrepoids qui supprime jusqu'à 50% des vibrations produites par les machines.


Technologie LI-ION : Lithuim-Ion + Makstar = La nouvelle génération d’outils à batterie


Batterie MAKSTAR : Batterie Makita MAKSTAR & Système de charge intelligent.


Série MXT : Makita a conçu des machines à Batterie de conception nouvelle

Les gammes de produits Makita pour le bois sont :

  • Ponceuses
  • Raboteuses
  • Scies


Visitez le site de Makita